Comment utiliser un banc de musculation ?

Le banc que nous utilisons habituellement pour faire une poignée d’exercices, que cela soit à la maison, dans un parc ou ailleurs comme par exemple à la salle de gym, permet en réalité une infinité d’utilisations pour entraîner le corps.

Pour le démontrer, voici 57 exercices que vous pouvez effectuer en utilisant simplement un banc comme équipement.
Sans poids, barres ou lest supplémentaires, vous pouvez utiliser le banc de différentes manières et réaliser des exercices exigeants qui vous permettront d’obtenir un programme d’entraînement intense pour tout votre corps.

Différents usages du banc

Nous pouvons non seulement utiliser le banc pour nous asseoir, mais aussi l’utiliser comme obstacle pour sauter, comme support pour les mains, les pieds ou une autre partie du corps ou comme poids ou charge pour certains exercices.

Par exemple, pour les abdominaux, nous pouvons faire des dragon flags ou des flexions des jambes et du tronc, entre autres ; pour travailler les jambes et les fesses. Nous pouvons faire des flexions des jambes, des flexions bulgares, des poussées de hanches et d’autres mouvements comme des extensions des hanches ou des coups de pied d’âne.

Il est également possible de travailler le haut du corps sur un banc en plongeant, en se penchant, en effectuant une pression inversée sur les épaules ou en effectuant d’autres mouvements.

De même, nous pouvons exécuter des exercices avec des sauts, des plyométries ou autres pour faire travailler tout le corps et brûler des calories comme : les burpees, mountain climbers, box jumps, les push-ups plyométriques et autres en appui, les pieds et/ou les mains sur le banc.

Ces possibilités d’utilisation, et bien d’autres encore, sont prises en charge par un seul banc. Nous vous proposons donc de l’utiliser non seulement pour effectuer le développé couché ou le pull, mais aussi de vous entraîner sans autre équipement dans le même et d’effectuer les 57 exercices différents suivants et plus comme le montre la vidéo suivante :

Cela montre que lorsque l’on s’entraine, n’importe quel objet, élément ou mobilier urbain peut être utile, il suffit d’utiliser notre imagination et nous pouvons réaliser des mouvements intenses pour faire travailler le corps.